Club Immobilier Marseille Club Immobilier Marseille Club Immobilier Marseille Club Immobilier Marseille Club Immobilier Marseille

Actualités immobilières à Marseille : Le club des clubs

Le club des clubs

L'histoire commence avec le club des clubs...

 

Il y a 16 ans, le Club des Clubs, Club parisien qui regroupe tous les Clubs Immobiliers des grandes écoles de l’hexagone, organisait son événement annuel à Marseille. A cette occasion, 200 grands décideurs et investisseurs immobiliers venus de chaque coin de la France, étaient invités à découvrir la cité phocéenne.

 

Cette rencontre professionnelle, a incité Franck Recoing, alors Président des anciens élèves de l’Ecole de Commerce de Marseille, et Thierry Garcin à constituer une équipe pour participer à l’organisation de cette rencontre.

 

Thierry Garcin, Franck Chantereau, Pierre Le Jeune, Philippe Stéfanini et Renaud Tarrazi décident de saisir cette opportunité pour créer un club de réflexion. C‘est ainsi que le Club Immobilier Sup de Co voit le jour, émanation à l’époque de l’association des anciens élèves de Sup de Co avec, comme première mission, l’accueil de cette délégation.

 

Rapidement rejoint par celles et ceux de leur génération qui partagent le même besoin de dialoguer «autrement», le Club s’agrandit. Et, en 1998 un an après la naissance du Club Immobilier Sup de Co, le Club Immobilier Marseille remplace la première structure et se trouve en pleine effervescence.

 

Le Club s’ouvre à d’autres membres, issus non seulement de l’Ecole de Commerce de Marseille mais aussi de grandes écoles ou universités, travaillant dans l’immobilier, à Marseille ou dans ses environs. En 2013 Le Club Immobilier Marseille Provence (CIMP) regroupe 40 membres, hommes et femmes basés sur la région Paca et 6 membres honoraires ayant quitté leur fonction régionale pour des fonctions nationales

Le club des club 2009 Le club des club 2009 Le club des club 2009
Le club des club 2009